Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un logiciel de transcription gratuit, supportant de nombreux formats, qui permet de reproduire à l'écrit divers corpus oraux

Un logiciel de transcription gratuit, supportant de nombreux formats, qui permet de reproduire à l'écrit divers corpus oraux

Programmes populaires dans Utilitaires

Qu'est-ce que Transcriber ?

Transcriber est un outil de transcription de textes de haute qualité

Ce type de logiciel existe mais obtenir la même qualité que celle proposée par Transcriber qui permet d’enregistrer parfaitement sa voix pour la transférer en texte en évitant la multiplication de fautes est impossible. Avec un outil d’analyse exceptionnel de la voix, les résultats obtenus avec Transcriber sont impressionnants. D’utilisation très facile, il suffira de charger le fichier audio souhaité pour voir le logiciel transféré en fichier écrit. L’écran se divise en deux parties avec en bas le fichier audio qui va être lu et sur la partie supérieure se trouve l’espace où la transcription va se faire de façon simultanée avec la lecture du document audio.

La transcription peut donc être contrôlée au fur et à mesure de la lecture du document correspondant afin de s’assurer d’une bonne compréhension du fichier audio. L’utilisateur pourra même choisir d’ajouter des annotations au niveau du texte afin de différencier les différentes voix qui se trouvent sur l’enregistrement. Cet aspect va permettre de sauvegarder les différentes transcriptions en ayant pleinement conscience du nombre de personnes qui parlent, de leur identité et du rôle de chacun dans le discours tenu au cours de l’enregistrement audio. Transcriber permet d’obtenir une transcription de qualité qui pourra être utilisée dans différents domaines.

Un outil extrêmement performant

Transcriber apparaît comme un des meilleurs logiciels de transcription actuellement disponibles car il autorise quinze formats de transcriptions qui pourront être utilisés, arrangés ou enregistrés pour une utilisation à un autre moment. Les textes transcris peuvent être exploités à tout moment grâce à ces possibilités de multiplier les différents formats. Au niveau des fichiers audio, Transcriber accepte dix formats dont les plus connus à savoir WAV et MP3. D’autres possibilités sont offertes afin de permettre à tous de pouvoir utiliser Transcriber pour leurs besoins.

Les Plus

  • Le grand nombre de formats acceptés
  • Utilisation du module Aspell

Les Moins

  • Ne fonctionne que pour les fichiers audio et n’accepte pas les vidéos
  • Son fonctionnement est un peu complexe